Prima Nøcte Index du Forum Prima Nøcte
Voici la nouvelle Prima Nocte, guilde de Millénium, sur Pandaria!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ulduar
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima Nøcte Index du Forum -> Général -> Guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kurtt
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 13:35 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

Assemblée du fer (10 joueurs)
Écrit par Milfica   
Voici une proposition d'approche pour les trois boss de l'assemblée du fer.
 

Introduction
La difficulté du conseil du fer (l'assemblée du fer) réside dans le choix du dernier des trois boss encore en vie à la fin du combat.
L'ordre le plus simple est : Brise-Acier --> Molgeim --> Brundir --> Vous avez été choisi, mande-foudre Brundir

La difficulté intermédiaire : Molgeim en dernier --> Vous avez été choisi, maître Molgeim


Le plus difficile : Brise-Acier en dernier --> Vous avez été choisi, Brise-acier

La première raison qui vous incetera à augmenter la difficulté est que Molgeim et Brise-Acier vous donneront le Disque de données de l'Archivum, une quête qui vous donnera la possibilité d'invoquer Algalon. Bien que Brise-Acier soit le véritable "hard mode" et donnera des objets supplémentaire en plus du Disque, Molgeim est un peu plus facile et donnera le disque en plus des objets de base.


Si vous avez déjà fait le "easy mode", vous vous souviendrez des capacités de Molgeim :

  • Bouclier des Runes - un bouclier qui absorbe les dommages et qui peut être dispell, purgé, etc.
  • Rune de Puissance - une rune bleue au sol sous les pieds d'un des boss, elle augmente les dommages fait pas toute personne (raid ou boss) qui se tient dessus.
  • Rune de Mort - une gigantesque rune verte qui se tient dessus.

En plus de ces capacités, Molgeim va en gagner une nouvelle quand ses deux alliés seront morts :

  • Rune d'invocation - une relativement petite rune noire/violette qui invoquera des minuscules élémentaires d'air. Ne sous-estimez pas c'est petits adds : ils ciblent quelqu'un et se précipitent dessus. Une fois a distance de cac, ils explosent pour 9-10k de dommage à tous les joueurs dans un rayon de 30m.

Exemple d'équipe de raid :
  • 2x tanks
  • 2x heals
  • Un mix de dps cac et dps distance, avec des AoE
  • 1 à 3 dps casseurs de sorts
  • 1 Mage pour enlever les Coup de poing fusion
  • 1 chasseur ou 1 chaman pour la résistance à la nature (de préférence)



Phase 1 : Tuer Brise-Acier

Le Pull:
Un des tank (on parlera par la suite du MT1) va prendre Brise-Acier pour le tanker dans un bout de la salle tandis que le second tank (on parlera par la suite du MT2) va prendre les deux autres boss et les tanker dans l'autre bout de la salle.

Envoyez un ou deux dps casseurs de sorts (1 dps + le MT2 s'il peut casser les sorts) et un healer avec le MT2. Le (ou les) healers du MT2 peuvent se positionner vers le centre de la pièce.
Un healer, le dispelleur de magie et le reste des dps vont avec le MT1 pour se battre contre Brise-Acier.
 
Druides Restauration : en tant que maître dans l'art de poser des HoT, vous semblez être le mieux adapté pour soigner le MT1 qui tank Brise-Acier, cela dépend de quel type de dispell de magie est disponible dans le raid. Profiter aussi de temps en temps, quand vous êtes à portée, de mettre quelque HoT sur le MT2 afin d'aider un peu le healer du MT2.


Combat de la Phase 1:
Les dps vont se concentrer sur Brise-Acier (de préférence groupés ensemble pour les AoE de soins). Le MT1 va devoir faire du kitting sur Brise-Acier pour le sortir de toutes les runes de puissance qui seront sous lui. Les dps devront se positionner dessus pour augmenter leurs propres capacités de dégâts. A chaque fois qu'il en a la possibilité, le MT1 devra faire attention à la position du boss pour que celui-ci ne soit pas sur la rune mais les dps cac oui.

Pendant ce temps le MT2 va garder les 2 autres loin du groupe principal, là où la Surcharge ne causera pas de dégats pour le reste du raid. Le healer du MT2 devra toujours tenir hors de portée de la Surcharge. Les casseurs de sorts devront travailler à empecher Brundir de lancer sa Chaîne d'éclairs, et le MT2 et les casseurs de sorts devront s'enfuir quand Brundir incante sa Surcharge. Les deux boss devront eux aussi être éloignés des runes de Puissance.



Phase 2 : Tuer Brundir
La phase 2 débute à la mort de Brise-Acier. A partir de ce moment Molgeim va pouvoir incanter des runes de mort et Brundir sera capable de lancer des éclairs tourbillonnant. Le MT1 (celui de Brise-Acier) va venir tanker l'un des deux boss. Le mieux est de le faire tanker Molgeim. En effet le MT2 ayant bien monté sa menace sur Brundir les dps pourront commencer immédiatement leur travail sur Brundir.
Le MT1/Molgeim va seulement faire bouger Molgeim dans la salle et ne prendra pas de gros dégâts sauf quand Molgeim est sur une rune de puissance ou le MT1/Molgeim sur une rune de mort. Molgeim n'a pas besoin d'être tanker tout le long de la salle jusque l'autre porte. Il devra être déplacé jusque la moitié de la salle. Comme cela le MT1/Molgeim pourra facilement être hors de portée de la Surcharge et être moins touché par les runes de mort. Les dps distance et les healers ne devraient pas rester trop près du MT1/Molgeim ceci afin de réduire les risques de partager une rune de mort avec le tank.
Le MT2/Brundir va lui aussi continuer a deplacer le boss loin des rune de puissance et/ou de mort, et chaque joueur devra être attentif à l'incantation de la Surcharge.
The Brundir tank will also continue to kite the boss out of runes of power and/or death, and every player needs to be aware of overload casting.
  • Les Casseurs de sorts devront interrompre les Chaines d'Eclairs et les Eclairs tourbillonnant aussi souvent que possible.
  • Les joueurs à distance devront se répartir entre le milieu et le coté de la salle afin de réduire le nombre de personne touchés par les runes de mort. Les dps sont encouragés à se grouper dans les runes de puissance sauf si la rune de puissance est dans une rune de mort.
  • Il est particulièrement important que les healers se répartissent loin les uns des autres afin de pouvoir couvrir la salle en soins et ne pas en avoir 2 se sauvant de la même rune de mort. Il devraient être capable de rejoindre les 2 tanks sans se retrouver ensemble, même si parfois le placement des runes mettent les healers ensemble par moment.
  • Tous les joueurs devront être attentif au placement de B, comme cela ils ne seront pas pris dans la surcharge. Cela inclus les healers et le MT1/Molgeim!

Druides Restauration: Croissance Sauvage est très utile à lancer sur un pack de dps cac touchés par des éclairs ou sur un groupe tentant de fuir une rune de mort. Essayer de le lancer rapidement sur eux avant qu'ils ne soient trop éloignés pour partager la croissance sauvage.


Phase 3 : Tuer Molgeim
La phase 3 commence à la Mort de Brundir. En plus des toutes ses capacités, Molgeim va maintenant invoquet ses élémentaires et cela peut rendre les chose un peu chaotiques.
Molgeim devra être éloigné des runes d'invocation pour augmenter la distance que les adds auront a faire pour atteindre leur cible. Les adds peuvent être taunt, cependant les joueurs qui taunt doivent se rappeler que les adds exploseront sur n'importe quelle personne dans les environs de 30m pour 9-10k de dégats quand ils vous atteignent. Les heals devront aussi s'éloigner de ces runes d'invovation.
Les AoE devrai être focalisées sur toutes les runes d'invocation et les cac/distance devront se mettre aussi loin que possible avant de faire de l'AoE sur le cercle. Les dps distance devront s'occuper des add qui apparaitront (ils viennent un par un), et qui échaperront aux AoE. Les adds n'exploseront pas s'il sont tués avant d'atteindre leur cible mais ils peuvent changer de cible en cour de route comme une reprise d'aggro. Par rune, il sortira 1 add par joueur dans le raid (10 pour un raid 10).
  • Les pièges de glace, les totems et les blizzards améliorés peuvent être utilisé contre les adds. Il ne faut pas utiliser les nova de glace puisque cela implique de venir à portée des adds.
  • Les DPS cac doivent rester sur le boss.
  • Les DPS distance s'occupe en priorité des add.
  • Les healers et le tank doivent toujours s'éloigner des runes d'invocation!

Les adds devront être gérés avec les runs de puissance et de mort, ainsi qu'avec le boucier de runes que Molgeim lancera sur lui. Vous choisirez peut-être d'avoir quelqu'un pour dissiper ce bouclier ou alors vous pouvez choisir de passer a travers (20k d'absorption) et de soigner les +50% aux dommages que procure les bouclier à Molgeim. Le dissipper est préférable vu que les dommages subit par le mage sont inférieurs aux dommagesque subira le tank.

Cette drrnière phase requiert beaucoup de mobilité et le tank doit être attentif pour bouger Molgein loin des runes de mort et d'invocation. Les adds qui arriveront dans le raid entraineront une spirale infernale : deux explosions consécutives seront suffisantes pour tuer les healers et les dps distance.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Avr - 13:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tpepastest
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 450
Localisation: ~ Toulouse!

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 14:35 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

Ouaaaa... on est censé tout lire ?

Belle initiative j'dis pas le contraire... hein ! Smile
_________________
Je troll parce que j'aime ça.



Revenir en haut
Darkroms
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 352
Localisation: Clermont-Ferrand <3

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 14:36 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

Go prendre celle de Judge c'mieu o:
_________________
Eric Bui confie ses recommandations envers un traitement possible, déclarant qu’une psychothérapie aurait pu aider Anakin et aurait pu l’empêcher de passer du côté de la Force Obscure.


Revenir en haut
Feelnopain
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 159
Localisation: Dans ta maman.

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 14:37 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

Bilan de la tactique : Druide resto ça roxx ! 
_________________
Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette.


Revenir en haut
MSN
kurtt
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 15:10 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

c celle que j ai trouver la plus complete  avec compo du raid ect ...

c sur c lomg mais une bonne strat ce resume pas en 2 lignes Mort de Rire
_________________


Revenir en haut
kurtt
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 15:18 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

 ololol celle de judge hype  5 ligne

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-ulduar2…
_________________


Revenir en haut
Darkroms
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 352
Localisation: Clermont-Ferrand <3

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 15:20 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

Mais pas sa celle de Rominet o:
_________________
Eric Bui confie ses recommandations envers un traitement possible, déclarant qu’une psychothérapie aurait pu aider Anakin et aurait pu l’empêcher de passer du côté de la Force Obscure.


Revenir en haut
kurtt
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 15:28 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

ok du moment que tt le monde lis et connais la strat c  tout en votre honneur xd Oo Mr. Green
_________________


Revenir en haut
Lliade
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 434
Localisation: Swiss Made

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:31 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

Merci, c'est très utile... Enfin ca le sera quand Assemblée pourra se faire ally et horde mélangés!
_________________
Cordialement,


Revenir en haut
MSN Skype
Darkroms
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 352
Localisation: Clermont-Ferrand <3

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:31 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

Sa peut se faire Lili ^^'
_________________
Eric Bui confie ses recommandations envers un traitement possible, déclarant qu’une psychothérapie aurait pu aider Anakin et aurait pu l’empêcher de passer du côté de la Force Obscure.


Revenir en haut
Lliade
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 434
Localisation: Swiss Made

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:36 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

C'est vrai? On peut déjà? Donc on peut le tenter ce soir, par exemple?
_________________
Cordialement,


Revenir en haut
MSN Skype
Darkroms
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 352
Localisation: Clermont-Ferrand <3

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:36 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

Oui si on veut !
_________________
Eric Bui confie ses recommandations envers un traitement possible, déclarant qu’une psychothérapie aurait pu aider Anakin et aurait pu l’empêcher de passer du côté de la Force Obscure.


Revenir en haut
Lliade
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 434
Localisation: Swiss Made

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:37 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

Ok! On le tente ce soir?
_________________
Cordialement,


Revenir en haut
MSN Skype
Tpepastest
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 450
Localisation: ~ Toulouse!

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:41 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

Sans moi j'suis là tard ce soir... genre pas avant au moins minuit
_________________
Je troll parce que j'aime ça.



Revenir en haut
Lliade
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 434
Localisation: Swiss Made

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:43 (2010)    Sujet du message: ulduar Répondre en citant

Bon... Ok, on tente demain, alors?
_________________
Cordialement,


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2018)    Sujet du message: ulduar

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prima Nøcte Index du Forum -> Général -> Guides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com